750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titesouris^^
18 octobre 2009

Compote de pommes

Je vous poste une de ses recettes de grand-mère que tout le monde aime: La compote de pommes^^

Ingrédients:

-1kg de pommes ( des reinnettes de préférence)

-2 c à soupe de sucre en poudre ( selon les gout^^ moi j'en ai pas mis)
-2 c. à soupe d'eau
-1 petite cuillere de sucre vanillé.(J'ai remplacé le sucre vanillé par de la canelle a mettre selon les goûts^^)

Préparation

1/ Epluchez, enlever le coeur et couper les pommes en petits dés.
2/ Les mettre dans une casseroles et y ajouter: le sucre , une cuillere a caffé de sucre vanillé et l'eau ( faites attention aux proportions)
3/ Couvrez la casserole, mettre sur le feu niveau moyen jusqu'à ce que les pommes soient à peine tendres (6 à 7min)
4/ Retirer la casserole du feu et la découvrir.
5/ Passer au mixeur pour obtenir la bonne consistance.
6/ Laisser refroidir en remuant de temps en tems.
7/ Mettre la compote au frigo dans un récipient fermé.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Titesouris^^
La cuisine de Titesouris^^
  • Bah voila j me présente j'ai15ans je m'appelle Lea, et depuis voila 6 mois la cuisine fait parti de mon univers...J'ai donc décidé de partager avec vous mes recettes et conseils^^ Bonne visite a tous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité